Notre histoire
Fondé en 2013 par Francis Richer et Rémy du Berger (sous le nom de Brasseurs Amateurs du Québec), l’organisme a organisé 3 grandes compétitions de brassage amateur de 2013 à 2015. Ces compétitions étaient connues sous le nom de «L’Annuel des Brasseurs Amateurs Québécois» d’abord, puis «L’Annuel des Brasseurs Amateurs du Québec» à partir de 2015.
L’annuel, c’était d’abord une rencontre où la camaraderie, le partage et la bonne humeur régnaient. Tenu une fois par année en novembre, l’annuel était l’occasion pour des brasseurs amateurs de toute la province de participer à un concours où le prix ultime était de voir sa bière brassée commercialement et distribuée par une microbrasserie québécoise.
En 2016, le permis de service d’alcool a été refusé et l’événement a dû être annulé.
À la fin de l’été 2017, une nouvelle équipe reprend le flambeau et restructure l’association en changeant son nom, ses administrateurs et l’association se dote d’une nouvelle charte, d’un nouveau abonnement et met à jour sa mission : Soutenir, promouvoir, démocratiser, enseigner le brassage amateur au Québec et représenter les intérêts des brasseurs amateurs du Québec.
Nous voulons changer le cadre législatif et réglementaire entourant la pratique du brassage amateur au Québec.