En 2017, quand on commençait à transformer LABAQ, nous avons fait un appel à tous : qui voulait s’impliquer pour changer les choses.
Un samedi après-midi de juillet 2017, on s’est retrouvé 4 autour de la table : Alex, Tomas, moi et Guillaume.
Je connaissais les deux premiers, mais pas Guillaume. Ce qu’il apportait à la table? Être sur le net, être en direct, faire des brasses en direct. Pour Guillaume, nous n’avions pas le choix : nous devions faire de la vidéo. Et du Twitch. Et autres trucs que je ne comprends pas tout à fait.
Et vous connaissez la suite : il a été sur le CA de LABAQ, il a été de tous les brassages en direct (concept que LABAQ va lui piquer, mais il le sait et reviendra j’en suis certain), il a été de tous les festivals, il s’est promené en masse avec moi pour aller représenter LABAQ, quitte à obtenir son premier billet d’infraction à vie en revenant de Québec…
Au-delà de LABAQ, Guillaume a arboré fièrement son T-Shirt LABAQ partout : au travail, sur les médias sociaux, en direct, en entrevue… C’est d’ailleurs de lui qu’est venu l’idée des éditions spéciales annuelles de T-Shirt. C’est lui qui avait allait au-devant des gens. C’est lui qui passait des soirées sur mon balcon à discuter de possibilités pour LABAQ. C’est lui qui m’a accompagné à la radio, sur des terrains boueux et douteux, c’est avec lui que j’ai le plus brassé dans ma vie.
C’était mon confrère, mon collègue et c’est mon ami.
On va toujours passer des soirées ensemble, ça ne change rien à ce niveau, mais il quitte LABAQ. Après 3 ans de services aux brasseurs amateurs, après 3 ans de représentation de L’Association, Guillaume a quitté le CA, pratiquement 3 ans jour pour jour avec son arrivée.
En mon nom personnel, au nom du CA de LABAQ, au nom de tous ces brasseurs amateurs que tu as aidé :
Merci
Matthieu Dorion, Directeur Général de LABAQ
Sylvain, Jeanne, Francis, Frank, Leo, Marco : Le CA de LABAQ
1 a commenté sur “Aurevoir Guillaume”
Ta bouêre je suis en retard dans les nouvelles. Merci Guillaume pour ton apport.